Om - Advaitic Songs Chronique
Om Advaitic Songs
Non mais voilà, on sait tout. La goa, les hippies, les yeux de Bouddha, les treks, les saddhus, le LSD et les dieux à mille bras. « Oh ça va, c'est à peu près ça l'Inde » me disait l'oncle Robert, quand il avait arpenté les routes de Dehli. A l'époque, le bonhomme était plus du genre petit sac à dos que gros sac à caca. Mais on vieillit, et on finit banquier ou prospecteur en assurance. Il se rappelait ce soir-là, nostalgique, les années où il était encore plein de fougue. Où il n'avait pas encore besoin du viagra et des P.E.L. Où il filait encore le parfait amour, avec Chantal, mon ex-tante. Alors, tonton, dont les souvenirs remontaient aussi vite que descendaient les bouteilles de Pinot, il se perdit encore un peu plus quand ma cousine Bénédicte lui passa « Advaitic Song ». Elle l'écoute souvent, parce qu'elle fait du Yoga. Comme dirait le prof de Yoga, John (celui qui est beau ET américain) : « There's good vibes in it ». Il est souvent con ce John, mais sur ce coup, il est dans le juste...
Les basses du mantra faisait vibrer ses vitres poussiéreuses et Robert agrippa son fauteuil en cuir et ferma les yeux. Il était de nouveau jeune, amoureux et ardent. Enfin, c'est ce qu'il me dit, personnellement, je n'ai pas compris ce qu'il baragouinait. Ses pieds nus caressaient la terre chaude du désert et ses yeux étaient plissés par la force du soleil qui l'aveuglait. C'est pourquoi, confortablement installé dans son fauteuil, il pliait les yeux pendant que le morceau « Gethsemane » passait sur son mange-disque. Les instruments à cordes semblables à des voix, et la lourdeur des percussions l'éblouissent c'est alors que la sueur coule sur son visage défraîchi. Robert a chaud.
Mais bon ça va, Robert est quand même tranquillement assis et même si quelques relents de sitar le font quelque peu flancher (ou alors, c'est le Pinot?), il se ressaisi. Il faut dire qu'en même temps Om est reposant. « D'ailleurs c'est bizarre ce nom, ils sont de Marseille ou quoi ? » se dit Robert. Bourru mais attachant, finalement. Et puis, ce type qui parle du nez, ça lui remémore son copain Aalam, celui avec qui il est monté à Katmandou. Il était crevé le Robert après ça, je vous raconte pas. Lui-même m'a dit qu'il avait sûrement brûlé toutes ses Kronembourg en cette seule après-midi. « Sinai », ça lui procure un peu la même chose. C'est long, et puis il y a des indiens qui chantent. Bourru mais attachant, vous disais-je.
Les indiens qui chantent lui font penser à cette soirée qu'il avait passé jadis avec Chantal. C'était un début de soirée à Kerala, ils marchaient sur la plage, une bouteille de pinot à la main (Oui, on ne se refait pas). Ils n'étaient pas encore ensemble à ce moment là. Et il a fallu que le soleil baisse et laisse découvrir un magnifique ciel rose-orange et le visage de Chantal devint l'unique visage que mon oncle voulu voir toute sa vie. Quand « Haqq al-Yaqin » passait, il me racontait sa rencontre avec Chantal, à Kerala. Mon vieil oncle ne m'en a pas dit plus mais j'ai senti que cette musique le faisait rougir. Enfin revenu à ses esprits, sur sa table de nuit était posé le disque d'Om. Et il pensa encore à l'équipe de football... Cependant, quelque chose l’interpella. Et il me dit d'un ton bougon que le christ était sur la pochette et qu'il ne comprenait pas le rapport avec les indiens et le football. Bourru mais attachant, vous disais-je.
Toujours est-il que malgré ses allures aigries, un brin beauf' (même si c'est l'oncle et pas le beau-frère, soyons clairs en termes généalogiques...) et simple, on pouvait voir dans ses yeux la cruauté du temps qui passe et par la même, la cruauté de faire partie de la race humaine. Comme si ravivé, il ne pouvait lutter contre sa liquéfaction programmée, là, enfoui dans son canapé. Comme si quelques notes avaient réveillé la conscience du brave homme, qui semblait pour la première fois de sa vie regretter ce qu'il était, presque pétrifié par cette décharge de réalité reçue en pleine face avec la véhémence d'un crash aérien. Dire que ce jour-là, Robert a fait le point, je n'en sais rien mais peut-être que finalement le Christ de la pochette aura ravivé un peu, ce jour-là, la foi qu'on pensait éteinte dans le cerveau des banquiers.
Au lieu de quelconques divagations crées par son esprit terni, il considéra qu'« Advatics Songs » est un disque qui avait changé des choses. Sa jeunesse perdue revenait par une simple mélodie, ses souvenirs ternis revenaient par bribes grâce aux lignes de basses vibrantes, et il affichait un sourire béat quand il l'écoutait, il avait l'air si insouciant. Robert n'était plus un vieil homme triste et dévoré par le temps mais un homme âgé qui avait vécu pleinement sa vie. Une euphorie qui sera encrée dans son cœur jusqu'à la fin.
From the rounds of rebirth - he arrives onto the deathless.
Light bores through the adjunct worlds - the soul-galleon prevails.
Liberates in wisdom to complete state of negation.
The five roads subsumed by grace - emancipates from dream. DONNEZ VOTRE AVIS Vous devez être enregistré(e) et connecté(e) pour participer. 36 COMMENTAIRE(S) citer | Mais c'est qui cette Chantal? | citer | Hey 34 coms sur une chronique de OM. De plus en plus de stoner, de doom sur Thrasho... Enfin la Les Paul a sa place au milieu des Jackson profilées!
Bref cet album est une tuerie, la chronique n'en parle pas mais en écoutant et réécoutant l'album tu comprends mieux la chronique (même si elle peut s'adresser à pas mal de disques lourds/psyché)
Par contre autant de coms sans un seul qui parle vraiment de musique ça vire à la clownerie non?
Pour faire comme si j'étais un poète je dirais que OM c'est une invitation au voyage.
Mais comme je suis un débile bas du front je vais seulement dire que c'est lourd à souhait quand il le faut et que le foot c'est cool, même si l'OM me file la courante en ce moment. | citer | A part ma réponse sur Toto et les poules, il n'y avait point de cynisme dans mes propos mais bon, c'est vrai que c'est assez confortable d'accuser les autres de faire preuve de cynisme. Quant à tes arguments... bah Fuck Off c'est très bien mais c'est pas un argument.
Tiens, un autre point final..... Dommage, j'aime bien écrire la réponse de la question anti-spam. | citer | Oh, rien de bien grave, juste que tu contournes mes argumentations pour répondre à travers un cynisme au final assez creux. Mais bref, tu as raison, épiloguons la-dessus, de toute manière, je n'ai rien à rajouter. | citer | Tu sais "?", je suis allé voir la chro du dernier Watain et pour le coup je suis à 100% du même avis que Fleshov. Ce disque est un infâme tas de merde innommable alors évite de me mêler à ta petite croisade personnelle.
@ Flesh: Bhwé faut savoir ce que tu veux. D'abord c'est Point Final et ensuite tu râles parce que j'argumente pas? ça devient plus difficile à suivre qu'une poule, ton affaire. Et pourtant, j'ai une grande empathie pour les gallinacés.
| citer | COT,COT,COT,COT,COT,COT,COT,CODAC !! | citer | Blablabla...
Le cynisme, ou l'argumentation mise à la portée des poules... | citer | FleshOvSatan a écrit : Et bah c'est bien toto, qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est pas mon problème à moi...
Point final de l'histoire.
Je crois que c'est ça le problème en fait. Vous deux, vous aviez rien à dire sur ce disque.
C'est joli Toto. ça me plais bien.
Oui, point final comme tu dis. C'est court, simple et précis... Je te conseille de faire comme ça pour tes prochaines "chros". | citer | Il y a argumentation et argumentation et pour le coup s'appesantir cinquante fois d'affilé en balacant à qui mieux-mieux que "blablabla c'est pas de la chronique de disque" c'est du revu et re-revu (NB : je ne parle pas spécialement de toi, soit dit en passant, ça concerne également d'autres types dans ce genre). On a compris que tu n'aimes pas je crois. Si ça t'agace tant que ça, ne te sens pas obligé de donner ton avis hein parce que de toute manière, on ne ré-écrira rien pour tes beaux yeux. Si tu es le connard qui râle, alors je serais le connard prétentieux et ça ne pose absolument aucun problème. D'ailleurs, je pourrais être aisément plus prétentieux. Il me suffirait de dire que "si t'as pas compris qu'on essaye de placer la chose dans un contexte de fiction, tu n'as qu'à apprendre à lire un texte". Que tu ne trouve ça pas drôle, mal fait ou autres, c'est ton avis. Et bah c'est bien toto, qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est pas mon problème à moi...
Pour le reste, je ne faisais que répondre au fait que non, ce n'est pas "torché en deux minutes". Justement, c'est moi le chroniqueur donc je décide (enfin "on décide" dans le cas présent) de la manière la plus adaptée pour présenter un disque et dans le cas d'un groupe comme OM, qui pour moi invite au voyage et au paysage, la chronique de fiction est adaptée. Point final de l'histoire. | citer | Oh oui, parlons de Furze, c'est très bon, Furze. | citer | FleshOvSatan a écrit :
Sinon, on passera bien évidemment sur nos "concurrents, collègues, copains de branlettes". Oui, oui, on se suce tous entre chroniqueurs tous les ans au Cap D'agde, c'est bien connu. D'ailleurs, je compte bien mettre à profit les 8500€ de salaire que Thrashocore me verse pour acheter une Porsche, histoire de faire bonne figure lors de la grande partie de jambes en l'air inter-webzine, saison 2014. 
Faudrait sérieusement arrêter de vous faire des films les gars, pour votre santé mentale...
Putain mais j'ai jamais sous entendu ça..... C'était une simple manière de dire que vous vous appelez comme vous le voulez, c'est pas mon problème.
Je sais pas d'où tu sors ton histoire de 8500 euros mais ça vient pas de moi. Du coup, le petit couplet sur la santé mentale tu te le garde pour la suite des aventures de tonton Robert, merci.
Encore une fois, j'ai rien contre les chroniques décalée, artiste pouet pouet. Par contre, la mauvaise fiction autour d'un vieillard sénile... bah ça craint parce que c'est ni drôle ni intéressant. Alors quand en plus, on tente de faire passer ça pour une chronique de disque, bah ça commence à sentir la tentative d'enculade prétentieuse.
Ensuite l'argument qui consiste à dire que si on est pas content, on n'a qu'à écrire des chroniques. Euh oui mais non. C'est toi le chroniqueur, pas moi. Moi je suis juste un connard qui râle parce qu'il a pas compris pourquoi ça parle de foot dans la chronique.
Au final ton texte, c'est un peu un version écrite d'un album de Furze ou de Skull and Bones et rien que pour ça: Bravo.
Quand à "?" et son histoire avec Watain, j'en sais rien et j'en ai rien à foutre. | citer | Non, mais monsieur "?" est mon ami habituel. Donc, il suffit comme il le dit de remonter cet interminable fil de commentaires sur Watain pour relire à peu près la même discussion. C'est un brave type ce "?". Un peu, le justicier des lecteurs de l'internet quoi, poste ô combien convié en ce jour par cet autre brave ami qu'est MST. Que voulez-vous, la loi de l'internet est rude, mais c'est la loi...
Disons que nous sommes un peu les génies incompris dans la masse des webzines français.
Bon trêve de plaisanteries, à part ça, je suis bien conscient que ce genre de chroniques ne plaisent pas mais en fait, je m'en fous. On ne fait pas de la chronique pour dire coucou au lecteur et aller dans son sens. Pas moi en tout cas. D'ailleurs, vous n'imaginez pas non plus que ce genre de textes prend infiniment plus de temps à rédiger qu'une chronique plus simpliste, parce qu'il faut à mon sens réussir à projeter le lecteur dans une sorte de portrait ou de cadre. Réussi ou pas, ça dépend des gens mais ça aura toujours le mérite de diversifier l'exercice.
On fait tous ici des chroniques bénévolement, le plus souvent avec un souci du détail en ce qui concerne le texte, la rédaction et la tournure littéraire de la chose. Alors que ça ne vous plaise pas, c'est une possibilité, mais visiblement, il y a aussi des gens à qui ça plait.
Je dirais aussi que vous n'avez qu'à faire vos propres chroniques ou aller lire des articles ailleurs que sur Thrashocore si ça ne vous plaît pas. Mais enfin bon si l'on observe la récurrence avec laquelle notre bon ami "?" revient, il faut croire que c'est bien plus amusant de venir ici n'est-ce pas ? Au moins, on discute, on s'engueule et comme l'a dit Dead, on n'écrit pas comme les autres. Pour ma part, c'est tant mieux.
Sinon, on passera bien évidemment sur nos "concurrents, collègues, copains de branlettes". Oui, oui, on se suce tous entre chroniqueurs tous les ans au Cap D'agde, c'est bien connu. D'ailleurs, je compte bien mettre à profit les 8500€ de salaire que Thrashocore me verse pour acheter une Porsche, histoire de faire bonne figure lors de la grande partie de jambes en l'air inter-webzine, saison 2014. 
Faudrait sérieusement arrêter de vous faire des films les gars, pour votre santé mentale...
(Bien entendu, Matpewka approuve intégralement ce message) | citer | Aguirre a écrit : Je ne vois pas de trolls ici. Juste des gars qui posent des questions légitimes. Moi, je m'en fous, je ne pense pas que Om soit un projet bien intéressant.. mais bon, je comprends que ce type de chro puisse énerver.
Je ne parle pas des questions légitimes mais bien des courageux anonyme qui balançent des "c'est la même merde que..." et autres stupidités sans prendre le temps d'argumenter. Je conçois tout à fait que ça puisse agaçer, mais il y a manière et manière de le faire savoir. | citer | Moi je ne comprends pas comment on peut réagir de cette façon sur une chronique. Je peux entendre que l'on puisse avoir des attentes vis à vis d'un webzine mais j'ai l'impression que certains oublient parfois que nous faisons ça bénévolement et par passion. Bien sûr, je ne dis pas que c'est une raison pour écrire n'importe quoi. Et croyez-moi, tout le monde ici est très impliqué dans ce qu'il fait
Après Thrasho s'est toujours permis une certaine liberté d'écriture ce qui n'est pas du goût de tous. Perso, ça me ferait bien chier que ça change... | citer | Je ne vois pas de trolls ici. Juste des gars qui posent des questions légitimes. Moi, je m'en fous, je ne pense pas que Om soit un projet bien intéressant.. mais bon, je comprends que ce type de chro puisse énerver. | citer | Et sinon, laisser pisser les trolls peut être un concept assez utile quand je vois le bien-nommé "?". | citer | ? a écrit : Momos a écrit : ? a écrit : MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain.
Ayant toujours le seum, monsieur revient de nouveau en anonyme après avoir attendu son heure.
Ce n'est pas de l'anonymat si tu réutilises toujours le même caractère. Pas moins que de se présenter comme "momos" hein...
Et c'est quand même notre droit de dire quand une chronique/un chroniqueur est mauvais/inutile non?
On est donc en droit de se demander en quoi toi tu es plus utile, non ? | citer | Momos a écrit : ? a écrit : MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain.
Ayant toujours le seum, monsieur revient de nouveau en anonyme après avoir attendu son heure.
Ce n'est pas de l'anonymat si tu réutilises toujours le même caractère. Pas moins que de se présenter comme "momos" hein...
Et c'est quand même notre droit de dire quand une chronique/un chroniqueur est mauvais/inutile non? | citer | ? a écrit : MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain.
Ayant toujours le seum, monsieur revient de nouveau en anonyme après avoir attendu son heure. | citer | MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain. | citer | MST a écrit : J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
Au moins c'est drôle. | citer | J'avais compris le message. Pas besoin de répéter.
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même. | citer | Plutôt difficile de décrire du OM, le mieux étant d'écouter pour ce style de musique... Du coup la chro qui divague est plutôt bien vue et sympa à lire | citer | Indépendamment du disque et de sa qualité, je suis assez d'accord avec MST
Avec une telle chronique, on comprend rien à ce qu'est le groupe et sa musique | citer | Aguirre a écrit : Y a des sites français susceptibles de chroniquer du OM de façon non-subective et non-axée sur le ressenti?
Sans doute, il te suffit de cliquer sur le lien "webzines", à droite en dessous de la pochette. | citer | Y a des sites français susceptibles de chroniquer du OM de façon non-subective et non-axée sur le ressenti? | citer | Le message, c'est que si t'es pas content, t'as qu'à aller voir ailleurs.
Mes chroniques ici ont toujours été :
- subjectives
- décalées
- axées sur le ressenti
Et parfois avec une mise en scène comme c'est le cas ici. C'est loin d'être nouveau.
Donc effectivement, je suis persuadé que nos confrères et non la "concurrence" comme l'a précisé Dead sauront satisfaire tes envies de chroniques plus classiques.
| citer | La concurrence, la concurrence, tout de suite les grands mots... Disons plutôt les confrères | citer | En gros, le message c'est que si je veux lire un article qui cause de musique et pas de Tonton Robert, je dois aller voir la concurrence? Ouais c'est un concept intéressant.
Pis putain mais la blague sur le club de foot... Vous avez vraiment eu besoin de vous y mettre à 2 pour la trouver? | citer | @MST : http://www.thrashocore.com/accueil/accueil.html#%2Fchroniques%2Fpresse%2F5482.html
A ton service. | citer | Moi j'aime pas du tout l'extrait mais la chronique je la trouve cool. | citer | Très belle non chronique.... ça parle pas de la musique, ni du groupe, ni de... ça parle de rien en fait.
En espérant voir une vraie chronique sur ce disque. Un jour peut être.... | citer | Le premier était bon... | citer | Ce groupe m'emmerde comme c'est pas permis... Un peu comme Bong. Comprends pas... | citer | OM(g), qu'il est nul. OK je sors. | citer | Bravo pour la kro mais rien qu'à cause du nom, je n'écouterai pas | AJOUTER UN COMMENTAIRE | Stoner Doom Ethnique 2012 - Drag City notesChroniqueur : | 9/10 | Lecteurs : | (11) 6.59/10 | Webzines : | (15) 7.09/10 |
plus d'infos sur | Om Stoner Doom Ethnique - 2003 - Etats-Unis | | |
tracklist01. | Addis | 02. | State of Non-Return | 03. | Gethsemane | 04. | Sinai | 05. | Haqq al-Yaqin | Durée : 43.49 min. |
|
36 COMMENTAIRE(S)
07/04/2014 22:42
01/04/2014 12:18
Bref cet album est une tuerie, la chronique n'en parle pas mais en écoutant et réécoutant l'album tu comprends mieux la chronique (même si elle peut s'adresser à pas mal de disques lourds/psyché)
Par contre autant de coms sans un seul qui parle vraiment de musique ça vire à la clownerie non?
Pour faire comme si j'étais un poète je dirais que OM c'est une invitation au voyage.
Mais comme je suis un débile bas du front je vais seulement dire que c'est lourd à souhait quand il le faut et que le foot c'est cool, même si l'OM me file la courante en ce moment.
31/03/2014 20:21
Tiens, un autre point final..... Dommage, j'aime bien écrire la réponse de la question anti-spam.
31/03/2014 19:45
31/03/2014 17:59
@ Flesh: Bhwé faut savoir ce que tu veux. D'abord c'est Point Final et ensuite tu râles parce que j'argumente pas? ça devient plus difficile à suivre qu'une poule, ton affaire. Et pourtant, j'ai une grande empathie pour les gallinacés.
31/03/2014 14:15
31/03/2014 13:36
Le cynisme, ou l'argumentation mise à la portée des poules...
30/03/2014 23:50
Point final de l'histoire.
Je crois que c'est ça le problème en fait. Vous deux, vous aviez rien à dire sur ce disque.
C'est joli Toto. ça me plais bien.
Oui, point final comme tu dis. C'est court, simple et précis... Je te conseille de faire comme ça pour tes prochaines "chros".
30/03/2014 22:48
Pour le reste, je ne faisais que répondre au fait que non, ce n'est pas "torché en deux minutes". Justement, c'est moi le chroniqueur donc je décide (enfin "on décide" dans le cas présent) de la manière la plus adaptée pour présenter un disque et dans le cas d'un groupe comme OM, qui pour moi invite au voyage et au paysage, la chronique de fiction est adaptée. Point final de l'histoire.
30/03/2014 22:16
30/03/2014 22:15
Sinon, on passera bien évidemment sur nos "concurrents, collègues, copains de branlettes". Oui, oui, on se suce tous entre chroniqueurs tous les ans au Cap D'agde, c'est bien connu. D'ailleurs, je compte bien mettre à profit les 8500€ de salaire que Thrashocore me verse pour acheter une Porsche, histoire de faire bonne figure lors de la grande partie de jambes en l'air inter-webzine, saison 2014.
Faudrait sérieusement arrêter de vous faire des films les gars, pour votre santé mentale...
Putain mais j'ai jamais sous entendu ça..... C'était une simple manière de dire que vous vous appelez comme vous le voulez, c'est pas mon problème.
Je sais pas d'où tu sors ton histoire de 8500 euros mais ça vient pas de moi. Du coup, le petit couplet sur la santé mentale tu te le garde pour la suite des aventures de tonton Robert, merci.
Encore une fois, j'ai rien contre les chroniques décalée, artiste pouet pouet. Par contre, la mauvaise fiction autour d'un vieillard sénile... bah ça craint parce que c'est ni drôle ni intéressant. Alors quand en plus, on tente de faire passer ça pour une chronique de disque, bah ça commence à sentir la tentative d'enculade prétentieuse.
Ensuite l'argument qui consiste à dire que si on est pas content, on n'a qu'à écrire des chroniques. Euh oui mais non. C'est toi le chroniqueur, pas moi. Moi je suis juste un connard qui râle parce qu'il a pas compris pourquoi ça parle de foot dans la chronique.
Au final ton texte, c'est un peu un version écrite d'un album de Furze ou de Skull and Bones et rien que pour ça: Bravo.
Quand à "?" et son histoire avec Watain, j'en sais rien et j'en ai rien à foutre.
30/03/2014 18:51
Disons que nous sommes un peu les génies incompris dans la masse des webzines français.
Bon trêve de plaisanteries, à part ça, je suis bien conscient que ce genre de chroniques ne plaisent pas mais en fait, je m'en fous. On ne fait pas de la chronique pour dire coucou au lecteur et aller dans son sens. Pas moi en tout cas. D'ailleurs, vous n'imaginez pas non plus que ce genre de textes prend infiniment plus de temps à rédiger qu'une chronique plus simpliste, parce qu'il faut à mon sens réussir à projeter le lecteur dans une sorte de portrait ou de cadre. Réussi ou pas, ça dépend des gens mais ça aura toujours le mérite de diversifier l'exercice.
On fait tous ici des chroniques bénévolement, le plus souvent avec un souci du détail en ce qui concerne le texte, la rédaction et la tournure littéraire de la chose. Alors que ça ne vous plaise pas, c'est une possibilité, mais visiblement, il y a aussi des gens à qui ça plait.
Je dirais aussi que vous n'avez qu'à faire vos propres chroniques ou aller lire des articles ailleurs que sur Thrashocore si ça ne vous plaît pas. Mais enfin bon si l'on observe la récurrence avec laquelle notre bon ami "?" revient, il faut croire que c'est bien plus amusant de venir ici n'est-ce pas ? Au moins, on discute, on s'engueule et comme l'a dit Dead, on n'écrit pas comme les autres. Pour ma part, c'est tant mieux.
Sinon, on passera bien évidemment sur nos "concurrents, collègues, copains de branlettes". Oui, oui, on se suce tous entre chroniqueurs tous les ans au Cap D'agde, c'est bien connu. D'ailleurs, je compte bien mettre à profit les 8500€ de salaire que Thrashocore me verse pour acheter une Porsche, histoire de faire bonne figure lors de la grande partie de jambes en l'air inter-webzine, saison 2014.
Faudrait sérieusement arrêter de vous faire des films les gars, pour votre santé mentale...
(Bien entendu, Matpewka approuve intégralement ce message)
30/03/2014 10:58
Je ne parle pas des questions légitimes mais bien des courageux anonyme qui balançent des "c'est la même merde que..." et autres stupidités sans prendre le temps d'argumenter. Je conçois tout à fait que ça puisse agaçer, mais il y a manière et manière de le faire savoir.
29/03/2014 19:39
Après Thrasho s'est toujours permis une certaine liberté d'écriture ce qui n'est pas du goût de tous. Perso, ça me ferait bien chier que ça change...
29/03/2014 18:48
29/03/2014 13:09
29/03/2014 12:57
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain.
Ayant toujours le seum, monsieur revient de nouveau en anonyme après avoir attendu son heure.
Ce n'est pas de l'anonymat si tu réutilises toujours le même caractère. Pas moins que de se présenter comme "momos" hein...
Et c'est quand même notre droit de dire quand une chronique/un chroniqueur est mauvais/inutile non?
On est donc en droit de se demander en quoi toi tu es plus utile, non ?
29/03/2014 12:04
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain.
Ayant toujours le seum, monsieur revient de nouveau en anonyme après avoir attendu son heure.
Ce n'est pas de l'anonymat si tu réutilises toujours le même caractère. Pas moins que de se présenter comme "momos" hein...
Et c'est quand même notre droit de dire quand une chronique/un chroniqueur est mauvais/inutile non?
28/03/2014 19:19
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain.
Ayant toujours le seum, monsieur revient de nouveau en anonyme après avoir attendu son heure.
28/03/2014 18:48
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
C'est loin d'être la première fois, c'était la même merde sur watain.
28/03/2014 18:41
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
Au moins c'est drôle.
28/03/2014 17:37
Il y a une différence entre écrire des trucs décalés, subjectifs, axé sur le ressentis (j'ai rien contre tout ça) et pondre de la merde qui raconte rien.
Là, on dirait un truc torché en 2 minutes sans logique ni envie juste parce qu'il fallait pondre un truc.
Ouais enfin, concurrent, confrère, copains de branlette ça revient au même.
28/03/2014 14:46
28/03/2014 10:31
Avec une telle chronique, on comprend rien à ce qu'est le groupe et sa musique
28/03/2014 08:19
Sans doute, il te suffit de cliquer sur le lien "webzines", à droite en dessous de la pochette.
28/03/2014 07:14
28/03/2014 00:36
Mes chroniques ici ont toujours été :
- subjectives
- décalées
- axées sur le ressenti
Et parfois avec une mise en scène comme c'est le cas ici. C'est loin d'être nouveau.
Donc effectivement, je suis persuadé que nos confrères et non la "concurrence" comme l'a précisé Dead sauront satisfaire tes envies de chroniques plus classiques.
27/03/2014 23:38
27/03/2014 23:35
Pis putain mais la blague sur le club de foot... Vous avez vraiment eu besoin de vous y mettre à 2 pour la trouver?
27/03/2014 22:21
A ton service.
27/03/2014 22:12
27/03/2014 20:57
En espérant voir une vraie chronique sur ce disque. Un jour peut être....
27/03/2014 20:53
27/03/2014 19:36
27/03/2014 18:03
27/03/2014 15:56