Commentaires / Tous COMMENTAIRES Tous
| |
citer | C'est fou comme le riff de "The Whispering Cathedral" à 01:25 me fait penser au "Corporal Jigsore Quandary" de Carcass... Sinon c'est du tout bon, du moins sur mes premières écoutes ! | citer | Rien à ajouter!
Très bon moment cet album! | | |
citer | En 2026 finalement y'a pas plus poseur que Darkthrone
Le groupe capitalise sur son attitude true metal bière avec des éditions collector à 115€ pour que leurs fans en t-shirt Manilla Road prennent leurs vinyles en photo sur insta quoi. En ayant écouté l'album 2/3 fois, mais bon Darkthrone c'est un groupe cool.
Et musicalement pas besoin de faire d'efforts, le pire étant le chant. | citer | Au moins l'album porte bien son nom... J'ai envie de foutre 10 pour la démarche "rien à foutre de rien" mais c'est vrai que Darkthrone j'ai du mal à y trouver de l'intérêt depuis F.O.A.D. Pour bien faire il faudrait que je me refasse une intégrale car je n'ai pas été très assidu sur les dernières sorties. | citer | Peu inspiré et pas intéressant. Peut-être que le groupe devrait sortir des albums moins souvent mais plus recherchés ou efficaces. | citer | Peut-être même en-dessous d'Arctic Thunder pour moi. | citer | Ikea 19/05/2026 08:18 | note: 8.5/10 | À voir sur le temps long, mais possiblement ce qu'ils ont fait de mieux depuis Old Star ! | | |
citer | Hölm 14/05/2026 13:02 | note: 9/10 | @Sosthene : En tous cas ta chronique est intéressante, même si tu n'as pas l'air d'avoir apprécié l'album. C'est pas grave parce que c'est toujours bien d'avoir un avis différent mais argumenté.
Ce que tu lui "reproches" est pour moi ce qui fait sa force. Et c'est ok comme ça. | citer | Oui, c est d ailleurs ton commentaire qui m a donné envie de découvrir l album ! ☺️ | citer | Hölm 14/05/2026 09:11 | note: 9/10 | Grosse flemme je reprends mon commentaire posté sur le forum :
"Sa longueur ne m'a jamais posé de problème. Au contraire. Je me fais prendre par la main et je trouve que cet album m'emmène là où il voulait m'emmener. Et finalement le temps passe assez vite à l'écoute de ce disque. J'ai plus de mal avec le précédent que je trouve vraiment interminable (même si très qualitatif aussi)"
J'ajoute que c'est un album plutôt varié dans ses ambiances mais en même temps très cohérent. Personnellement c'est un gros coup de coeur, et les petits relents hardcore qui reviennent à la surface ne sont pas pour me déplaire.
On en parle de la section rythmique atomique avec Stanton Moore aux fûts et Bobby Landgraff à la basse ? Rarement entendu un tel groove chez COC... | citer | Ce que tu dis me donne à imaginer un album proche de In the Arms of God, qui à mes yeux est le seul nécessaire d'eux - et un grand disque. Je vais donc vérifier ça, merci | | |
citer | AxGxB 26/04/2026 23:07 | note: 7.5/10 | Krokodil a écrit : Un de mes albums de sludge préférés, ni plus ni moins.
Ah ouais, carrément ? Je lui préfère "Sore" personnellement que je trouve comme je l'ai dit un poil plus abouti (en plus d'être le premier album du groupe que j'ai découvert à l'époque). | citer | Un de mes albums de sludge préférés, ni plus ni moins. | citer | Il y a 2 albums après "Sore" que je n'ai jamais eu la curiosité d'écouter, je vais patiemment attendre tes prochains articles :-) | | | Buzzov•en To A Frown 1993 - Allied Recordings | | | |
citer | RIP oui... ça fait quelque chose, c'était un sacré musicien (et une personne qui avait l'air très très chouette). | | | MORTUAIRE Entretien avec Shiran Kaïdine (guitariste) (2025) | | | |
citer | Ikea 14/04/2026 20:27 | note: 8.5/10 | Sosthène a écrit : J'adore ce disque ! Merci pour la chronique :-)
De rien ! | citer | J'adore ce disque ! Merci pour la chronique :-) | citer | Ikea 14/04/2026 15:38 | note: 8.5/10 | Ahah ! Et pour ma part, je porte une chemise à carreaux et adore faire le petit malin | citer | J'adore Engine Kid mais j'ai pas encore de lunettes ! | | | Ascend Ample Fire Within 2008 - Southern Lord Recordings | | | |
citer | Jason a déjà fait du Grand, sur un registre darkjazz/ambient pur : les deux disques de White Darkness.
Depuis quelques années qu'il s'est remis au metal, il mélange un peu tout, le breakcore, le doom, le darkjazz, il sait pas trop où il va, veut tout faire à la fois : cf les quelques Bong-Ra juste avant Black Noise, et le gâchis du second Servants. Mais ici, ça tient la route et on passe un bon moment. | | | Bong-Ra Esoterik 2026 - Debemur Morti Productions | | | |
citer | Ikea 13/04/2026 17:27 | note: 6/10 | BBB a écrit : J'y suis revenu à plusieurs reprises, passant aux grés des écoutes d'enthousiasme à ennui, et inversement. En gros, sans plus.
Oui... Après, je rejoins Gulo : le dernier en date a un petit truc en plus ! | citer | J'y suis revenu à plusieurs reprises, passant aux grés des écoutes d'enthousiasme à ennui, et inversement. En gros, sans plus. | | | Bong-Ra Black Noise 2025 - Debemur Morti Productions | | | |
citer | Sympa ce live report ! MERCYLESS détonne un peu au milieu de cette affiche mais de toute façon le groupe fait toujours le taf sur scène, et BELENOS toujours la classe ! | citer | Sosthène a écrit : C'est fou cette impasse sur Coloured Funeral qui est leur meilleur album ! Sinon chouette report qui me fait dire que je n'ai toujours pas écouté le dernier Borgne et qu'il faudrait que je m'intéresse à Ente.
Coloured Funeral forever. | | |
citer | Louable mais gauche, sensiblement moins inspiré que celui qui suivra, où Jason réussira étonnamment bien à intégrer ses tentations doom-jazz, ce qui console de la disparition de tout beat breakcore.
Mais ici, désolé, l'adoration pour Godflesh, si manifeste et sincère soit-elle, ne produit que du creux, et l'osmose entre breakcore et grométal n'a pas la simple et jouissive fulgurance hardcore de l'immortel Full Metal Racket. | | | Bong-Ra Black Noise 2025 - Debemur Morti Productions | | | |
citer | Super fest, les conditions épiques en ont finalement fait tout le charme malgré les difficultés (rallye avec tout un tas de routes coupées sans que Waze ne soit au courant, neige qui est tombée dès le début du fest et qui a rendu le retour aléatoire, etc.).
Le son était excellent et l'affiche de qualité (il n'y a que Woest que je n'ai pas aimé et pas parce que c'est des Marseillais) avec une mention particulière pour Ernte, Myrkvid et Mercyless. Sans oublier Belenos à la fin qui était la cerise sur le gâteau. Quelle classe !
J'espère de tout mon cœur qu'il y aura une 3ème édition ! | citer | C'est fou cette impasse sur Coloured Funeral qui est leur meilleur album ! Sinon chouette report qui me fait dire que je n'ai toujours pas écouté le dernier Borgne et qu'il faudrait que je m'intéresse à Ente. | | |
citer | Ah je trouve la note un peu dure quand même... Je ne suis pas spécialiste de ce genre de metal mais je trouve le bordel sacrément efficace, quelque part entre Primitive Man et Godflesh. | | | Bong-Ra Black Noise 2025 - Debemur Morti Productions | | | |
| | |
Par gulo gulo
Par Deathrash.
Par Hölm
Par AxGxB
Par Ikea
Par Ikea
Par gulo gulo
Par Ikea
Par Jean-Clint